Nerka, originaire de la ville du Gosier en Guadeloupe, est un artiste de 32 ans qui évolue dans le style musical Lovtans Kréyol, un subtil mélange de zouk, RnB et rap aux influences créoles et hip-hop. Depuis 2011, il exprime sa passion pour la musique à travers des histoires intimes et poignantes centrées sur l’amour, chantées en créole.

Artiste Guadeloupéen

Considéré comme l’héritier direct du mouvement “Boom bap” antillais, il s’inspire de grands noms tels que LM Star Jee, Mano D’Ishango, Maqflah ou encore Exxòs. Son style musical s’est modernisé au fil des années, notamment avec la sortie de son premier album “AOM 1995” en 2014, et plus récemment avec son deuxième album “On Son Baw” sorti fin 2021.

Quand j’étais petit, mon père jouait des albums de RnB comme ceux d’Aaliyah, il avait aussi des CD avec des pistes instrumentales de RAP et de Hip-Hop. Et surtout beaucoup de zouk comme Patrick Saint-Éloi. J’ai beaucoup d’amour pour cet artiste. 

NERKA

Pour Nerka, la musique est un exutoire qui lui permet de raconter ce qu’il traverse, ce qu’il ressent, ce qu’il pense et ce qu’il vit. Elle est sa plus vieille amie et l’accompagne au quotidien. Il puise son inspiration dans sa famille, où la musique est une passion commune transmise par son père, qui considère la musique avant tout comme un lien spirituel.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *